Chers Collègues,

Bonjour à toutes et à tous,

Je n’ose vous demander si tout va bien en cette période de confinement, mais aussi parfois d’épreuves personnelles, ou de soutien à nos concitoyens qui peuvent être également dans des situations critiques.

Quoi qu’il en soit, je veux vous assurer que je reste, comme mes collègues, en lien permanent avec le service de veille du Sénat, par des visio-conférences périodiques, qui permettent le maintien de notre activité et d’être au fait de l’actualité.

Nous savons que l’AMF vous est d’un précieux secours. Je tiens cependant à vous informer que le Sénat a mis en place une plateforme juridique et sanitaire qui, avec les collaborateurs des commissions, traitent tous les problèmes complexes en lien avec les services du Gouvernement.

Nous savons que la prorogation des mandats des équipes municipales sortantes a pu provoquer quelques difficultés. Aussi, le Président LARCHER a évoqué l’idée de discuter avec l’Intérieur de constitution d’équipes temporaires à partir des nouveaux élus, afin de ne pas recourir à une gestion préfectorale d’office.

Même s’il semble que nous ne rencontrons pas ce cas dans notre département, merci de me faire retour de vos expériences.

Bien cordialement à vous, bon courage et prenez soin de vous.

Avec mes amitiés et mes sentiments dévoués,

 

Charles GUENÉ

Sénateur de la Haute-Marne

Laissez un commentaire

Ce billet a été publié le mardi 31 mars 2020 à 19 h 17 il se trouve dans la catégorie Actualités.