Ce dimanche 25 septembre 2011, lors du renouvellement du Sénat, par moitié, vous venez de m’élire pour un nouveau mandat de six ans.
Je mesure pleinement la responsabilité que les grands Electeurs haut-marnais viennent de me confier en cette période particulièrement difficile de crise économique et de défiance politique.
Je souhaite remercier chacune et chacun d’entre vous de m’avoir fait cet honneur, et je veux ici vous exprimer toute ma gratitude.
Même si j’avais espéré un meilleur score, en retour du travail réalisé et d’une réactivité que j’ai voulu sans faille, les résultats nationaux m’incitent à une certaine humilité et à relativiser cette déception première.
La bataille électorale fut, en réalité, beaucoup plus rude en profondeur qu’elle n’est apparue au jour. Elle m’obligera à analyser le scrutin pour y lire les messages que chacun de vous a souhaité m’adresser. Je le ferai avec le recul nécessaire, soyez en sûr.
Pour l’heure, je savoure avec un immense bonheur le fait d’avoir retrouvé l’hémicycle et la chance de pouvoir continuer de servir, en votre nom, la République.
Encore merci !
Charles GUENÉ