13 juillet 2010, 15:07
Posté dans : Actualités, Collectivités, Missions, Rapports

Rapport d’information sur le traitement des déchets : un guide d’aide à la décision

La mission commune d’information, conduite par Dominique Braye, président et Daniel Soulage, rapporteur et dont j’assume la vice-présidence a produit son rapport fin juin.

La mission commune d’information sur le traitement des déchets, conduite par Dominique Braye, président et Daniel Soulage, rapporteur et dont j’assume la vice-présidence a produit son rapport fin juin.

Dans ce cadre, avec mes collègues issus de toutes les commissions du Sénat, nous avons tenté de passer au crible l’ensemble des modes de traitement des O.M., pour les évaluer à partir d’une grille d’analyse. Ces travaux ont avant tout pour vocation d’apporter aux élus un guide d’aide à la décision.

Partant du principe que le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas, nous insistons sur la nécessité d’agir en amont sur l’éco-conception. La mission a aussi posé les problèmes au regard de la diversité des situations territoriales et en confrontation avec les orientations actuelles.

Pour visualiser ce rapport, cliquer ICI

Laissez un commentaire

Ce billet a été publié le mardi 13 juillet 2010 à 15 h 01 il se trouve dans la catégorie Actualités, Collectivités, Missions, Rapports.